verts image de la nature

:

Yal Ayerdhal : amalgames contre les Verts et Aurélie Filippetti


Le droit du serf : des pratiques contestables

Il existe suffisamment de raisons pour dénoncer la politique d'Aurélie Filippetti sans devoir recourir à l'amalgame ridicule.
L'amalgame dont vient de nous gratifier un certain Yal Ayerdhal, "connu" pour représenter "Le droit du serf" un syndicat qui semble vouloir obtenir une certaine représentativité (il se réjouissait récemment d'ainsi pouvoir accorder à ses membres une entrée au salon du livre de Paris ! Sinon, ça servirait à quoi un syndicat ?)

Bref, naturellement, suivant les informations, les réactions (je m'en sers pour mes romans et essais) je lis rapidement les publications de leur groupe facebook.
Naturellement, si je prends le temps d'écrire un message, c'est uniquement pour y placer un lien vers l'une de mes publications ou l'un de mes sites.
Je n'ai pas de temps à perdre !

Donc recevant "Rappelez-vous : en 1999, Aurélie Filippetti adhère aux Verts..." je me connecte...
Et là, amalgame insupportable : il s'agit de présenter un tract d'apparence anonyme "sauvez une forêt, abattez un auteur."
Quel rapport avec les Verts ?
Quel rapport avec Aurélie Filippetti ?

Amalgame, tout simplement !

Il y a un arbre sur le tract !
Depuis il apparaîtrait que ce tract fut réalisé par "Blaise Nada" (elle aurait répondu sur un forum de ce même facebook) sans que le lien avec les Verts, ni avec Aurélie Filippetti ne puisse être démontré.

Plutôt que de dénoncer cet amalgame, je me contente alors de placer une pub :
Pourtant vous ne lisez pas "YA BASTA Aurélie Filippetti !" avec un lien vers http://www.pamphletaire.com où est présenté ce texte.


Yal Ayerdhal réagit rapidement "Tu commences à être lourd avec ton autopromo, Stéphane."
Peut-être sent-il l'utilité de trouver un exutoire pour éviter que sa prestation soit remarquée ?... car ayant séjourné quinze jours en Afrique après une semaine "ailleurs", ça fait plus d'un mois que je ne suis pas passé en leur modeste demeure... et effectivement immédiatement Sabine Barbier embraye "Surtout que c'est sur tous les groupes, sur les boîtes mail, etc. Plus du tout envie de voir du coup."

Malheureusement non, ce n'est pas "sur tous les groupes, sur les boîtes mail."
Mais je la laisse à ses observations ! Seuls les abonnés à mes listes reçoivent de l'information...

David Mauqui place un pathétique "Et il ne faut jamais au grand jamais oublié que Hitler était végétarien (même si ça n'était pas par choix)."

Et Alexandre Girardot charge "C'est vrai, c'est lourdingue. C'est le dialogue de sourd en plus. Stéphane Ternoise, tout ce que tu poste, tout ce que tu dis, faut obligatoirement que ça tourne à ta promo. Ici, c'est pas une réunion Tupperware hein !!!"

Une réunion Tupperware... on pourrait juste ajouter que dans ce genre de réunion, il s'agit de vendre des produits... oui, c'est sûrement ça : il s'agit de vendre des adhésions au droit du serf ! Et si les auteurs lisaient mes essais, il est peu probable qu'ils adhéreraient à une telle structure !

Bref, Aurélie Filippetti peut continuer sa politique "anti écrivains indépendants" et même "anti écrivains inféodés aux éditeurs classiques", avec de tels amalgames c'est toute une partie de l'oppostion qui sombre dans le ridicule. J'espère que Yal Ayerdhal présentera aux Verts et Aurélie Filippetti ses plus plates excuses pour cet amalgame... Et je dédie à Yal Ayerdhal, Sabine Barbier et Alexandre Girardot ma dernière sortie Interdire les voitures ? Le syndicat des animaux l'exige . Vous voyez bien qu'il m'arrive d'adhérer à un syndicat !


Stéphane Ternoise
amalgame de Yal Ayerdhal et commentaires

amalgame de Yal Ayerdhal et commentaires


Interdire les voitures ? Le syndicat des animaux l'exige...
Interdire les voitures ? Le syndicat des animaux l exige




Ajouter un commentaire bien vert

- le 10 juin 2013 à 22 heures 13
par ternoise : heureusement qu'il y a un Lionel pour vérifier mon orthograpge. Entre le trac et le tract, il y a sûrement un lapsus qu'il aurait pu analyser. Qui a eu le trac de répondre au chef que son accusation des Verts était limite ? Quant au tact...



Voir sujet précédent du forum
Si un sujet vous intéresse : Vous pouvez envoyer une analyse plus ou moins écologique.
A LIRE...

Vive les poules municipales... de Ternoise

livre écologie au quotidien


sur le forum : Livres sur écologie et la politique
LIRE

verts.info Vert au quotidien, avoir un figuier :
verts.info candidat de la ruralité aux présidentielles
Suivre verts.info un autre regard sur la vie :
Plus de vidéos
verts .info